Chef à domicile pour repas gastronomique à Rennes (35) : Philippe Peudenier

06 52 45 67 36

Le chef

Philippe Peudenier, chef à domicile à Rennes

Mes services de chef cuisinier à domicile à Rennes et en Ille et Vilaine s’appuient sur une longue expérience de la cuisine gastronomique, acquise en France et aux quatre coins du monde.

 

Philippe Peudenier, chef à domicile à Rennes - Ille et Vilaine

 

J’ai tout d’abord effectué un CAP au lycée hôtelier de Dinard, donnant suite à une saison d’été de trois mois à Cancale.

 

Arrivé à Paris au Mercure Galant, alors une étoile au guide Michelin, j’ai rencontré le chef Alain Atibard, qui m’a beaucoup appris.

 

Grâce à lui, je suis entré à l’Archestrate (3 étoiles), sous les ordres d’Alain Senderens, que j’ai ensuite suivi au Lucas-Carton (aussi 3 étoiles), de commis de cuisine à sous-chef, après être resté 9 ans à ses côtés.

 

Philipper Peudenier, Chef à domicile à Rennes

Découverte de la cuisine du monde avec le chef Senderens

 

Il m’a été donné d’effectuer de nombreuses promotions culinaires à l’étranger avec Monsieur Senderens. Pour commencer, l’ouverture de la Mamounia à Marrakech, puis trois semaines en Grèce. Plus tard ont suivi : Tokyo, Hakoné, Kyoto, Sydney, Melbourne, Bangkok. Je dois tout à Alain Senderens, qui fut un très grand chef cuisinier : créatif, rigoureux, reconnaissant, avec un grand cœur et surtout un palais imbattable.

 

Merci Monsieur Senderens.

 

Chef cuisinier en restaurant et château

 

J’ai quitté le Lucas-Carton pour occuper mes premières places de chef cuisinier, en commençant à Clermont-Ferrand, avec le très gentil Monsieur Clavé. Ont suivi : le château de Locguénolé, une étoile au guide Michelin, puis le château de Sully, également une étoile. Après deux ans au Portugal, chez Tavarès, j’ai obtenu le prix de l’Espoir d’Etoile.

 

De retour à Rennes, j’ai remporté le premier prix au concours des Chouettes d’Or, ainsi que le trophée du tourisme départemental. Maintenant aux fourneaux en tant que chef à domicile à Rennes et en Ille et Vilaine, c’est avec grand plaisir que je vous régalerai.

 

Pour me contacter : 06 52 45 67 36.