Le concept de chef à domicile à Rennes : une cuisine gastronomique à la maison !

06 52 45 67 36

Le concept

 Chef à domicile à Rennes – Ille et Vilaine :
le concept

 

Le concept de mon service de chef à domicile est simple : vous transporter dans un restaurant étoilé… depuis votre propre salle à manger !

 

Cette prestation s’adapte aussi bien à un dîner entre amis qu’à un anniversaire, un déjeuner en famille, un mariage ou encore un baptême. Installé à Rennes, j’interviens dans la ville et ses environs, mais également dans toute l’Ille et Vilaine.

 

Choix du menu, préparation du jour J

 

Le concept de chef à domicile (Rennes - Ille et Vilaine)

Avant toute prestation, je me rends sur le lieu du repas, afin d’analyser l’outil de travail disponible. Un four et des plaques de cuisson sont nécessaires au minimum. Au besoin, j’amène le matériel manquant.

 

Vous pouvez constituer votre menu en choisissant des plats sur la carte de saison qui se trouve sur ce site. Il sera constitué d’une entrée, un poisson, une viande et un dessert, afin de vous faire déguster ma cuisine gastronomique, d’inspiration contemporaine avec une touche asiatique. Je m’occupe de l’achat des ingrédients, du pain, ainsi que des vins si vous le souhaitez (avec les bons conseils d’un sommelier), que je vous facture au même prix, sans aucune marge.

 

Si vous l’acceptez, nous le préparerons ensemble, de façon à ce qu’il soit équilibré et qu’il n’y ait pas de répétition d’ingrédients. Mais il devra être identique pour tous les convives, sauf exception (allergies, végétariens, etc…).

 

Chez vous comme dans un restaurant gastronomique

 

Chef à domicile à Rennes : le concept

 

Le jour du repas, toutes les préparations sont réalisées chez vous, à Rennes ou ailleurs en Ille et Vilaine. C’est le principe du chef à domicile ! Les plats sont tous servis à l’assiette : je les présente aux invités et réponds avec plaisir à leurs questions.

 

  • Jusqu’à 12 convives, je m’occupe de tout : cuisine, équipe, service, logistique… Au-delà, une organisation différente doit par contre être mise en place (embauche d’extras, location de vaisselle…), en concertation avec vous.

 

Si vous êtes d’accord, je travaille avec mes propres assiettes, qui sont adaptées aux plats que je propose. Ce service est entièrement gratuit : il n’y a pas de frais de location. Par la même occasion, vous n’avez pas de vaisselle à faire !

 

 

A noter : en tant que chef à domicile, je peux également réaliser des cocktails pour 10 à 100 personnes. Dans ce cas, 12 bouchées sont prévues par invité (7 salées et 5 sucrées).